Entre la Peste et le Choléra
Comme c'est curieux, j'ai écrit mon premier article en 2015, puis un autre en 2017, toujours sur le meme sujet : "l'outrance de l'extreme gauche (pléonasme)".
Je pourrai aussi parler de l'autre extreme: l'extreme droite, qui est devenue plus "subtile", plus présentable et qui donc, nécessite d'etre plus analytique.
Bref, nous sommes fin juin 2024 et nous sommes, nous français, dans une situation que l'on n'avait pas vue depuis 90 ans : choisr, pour les législatives qui s'annoncent, choisir entre la peste et le choléra.
Le roi, Louis_XIV_Macron, vexé de sa déconvenue aux européennes a fait son enfant gaté :"puisque que c'est comme ça et bien je dissous !". De cette décision impulsive, en plein préalable des JO, il génère le chaos politique de la France. On peut aisément dire que de la France et des français, il n'en a que faire, seul compte sa présence royale au palais de l'Elysée. Je suis volontairemnt sévère, mais il y a un peu de cela. On peut aussi dire qu'en fin stratège, prendre tout le monde de cours, ne permetrait pas à la gauche de s'organiser, ayant pour conséquence attendue, de voir beaucoup de candidats Renaissance au second tour, face au RN et donc de bénéficier des voix de la gauche pour obtenir une majorité absolue... c'est raté !
La gauche nous a fait une pirouette (pour etre poli) pour sauver à tout à chacun leur gamelle, quitte à renoncer à, pour chacun d'eux, leurs propres valeurs, quitte à se déshonorer, quitte à oublier tout le passé glorieux de leurs anciens (je pense à Jaurès et d'autres). Pour parler de valeurs, précisément, JL Mélenchon et sa bande plonge dans un nihilisme affirmé, affiché et extremement contagieux. Ruiner les fondements de la morale ou plutot affirmer l'inexistence de toute morale, nier toute valeur ou sens de l'absolu, voilà le credo de LFI, ce qui a pour conséquence évidente la destruction de la République.
Et tous ces traine-misère des gauches (EELV, NPA, PC et surtout PS) qui s'associent à ça ! quelle honte !
Alors que durant les attentats du Bataclan, le président de la République Française était M. Fr. Hollande, ce dernier s'associe à des gens qui présentent comme députés des fichiers S et dont les sympatisants brulents des drapeaux français ! quelle honte !!!
Je ne développerai pas la partie d'antisémitisme reconnue, clairement affichée et qui s'estompe d'un tweet hier, sous l'actualité d'une jeune fille de 12 ans s'étant faite violée par 3 garçons de 13,13 et 12 ans au motif qu'elle est juive. Il manque potentiellement quelques voix pour se faire élire, alors on édulcore les propos ... (puisqu'il n'y a pas de morale, allons-y !)
A droite, plus précisément à l'extrème droite (terme que refuse le RN, mais le ministère de l'intérieur à refuser de retirer ce terme concernant le RN), ... c'est plus subtil. Effectivement, quand c'était JM Lepen, là on savait vraiment à quoi s'en tenir, il annonçait la couleur (si je puis dire). Marine Lepen s'est évertuée à rendre présentable ce parti, dans le but de décomplexer toute personne intéressée par ces idées; objectif atteint : autant dans le passé, on ne se prononçait pas à l'appartenance de ce courant de pensées, autant aujourd'hui on en est fier. Au delà du sujet de l'immigration, pardon mais les allers et venues de ce parti sur l'Europe (et la souveraineté de la France avec son retour au franc) sur les retraites, sur l'armée et la conduite à tenir vis à vis de la Russie (compliqué, car c'est la meme Russie qui finance ce parti ...) bref, sur tous ces sujets, les français ont la mémoire très courte. Par ailleurs, soutenir un jeune homme de 27 ans (ayant pour seul diplome le baccalaureat !) pour qu'il accède aux plus hautes fonctions de l'état, franchement où en sommes nous ?
Ce dernier, très propret, beau gosse, parlant bien, séduit ! Dans le meme temps, il rase gratis , tu veux un peu de soleil au dessus de tes tomates, ok soleil au dessus des tomates, je veux plus de sous, Ok t'auras plus de sous, etc, etc L'empereur de la démagogie est parmi nous et ça marche !
On entend " ils n'ont jamais été au pouvoir, pourquoi pas ? essayons". Essayons, essayons quoi ? il ne s'agit pas d'une paire de chaussettes ... il s'agit de la vie politique et économique de la France et de la vie quotidienne des français. La gauche républicaine n'ayant pas fait son boulot (perdu dans son nihilisme ou, pour d'autres, des leurs compromissions) les travailleurs, le peuple d'en bas, a été récupéré massivement par le RN ( le "pourquoi pas" est maintenant "faisons le").
Pour finir avec la droite, un Eric Ciotti, des Républicains ! (la blague) pactise avec le RN au seul vrai motif de sauver sa gamelle niçoise. Quand on pense que les Républicains, ex UMP, ex RPR, donc ex parti de Charles de Gaulle, quand on pense que leur président Ciotti pactise avec le RN ex FN ! ce meme parti qui a voulu assiner de Gaulle !!! On marche sur la tete ( les agriculteurs ont raison d'inverser les pancartes des communes ... quoi que ... c'est un autre sujet).
Pour finir finir avec la droite extreme, ce pauvre Zeimour qui se retrouve isolé de cette déferlente droitesque, lui qui en a été l'un des artisans majeurs (on peut lui reprocher ses idées (auxquelles je n'adhère pas) mais on peut lui reconnaitre sa droiture) et se faire trahir par MM Lepen pour, encore une fois, une histoire de gamelle, franchement cela ajoute de l'affligeant à l'affligeant.
Je ne parle pas des programmes économiques de la peste et du cholera, ils ne sont pas financés et plongeraient la France dans le chaos économique. Les financiers, eux ne font pas cadeau, ils sont très pragmatiques ... (pour rappel 1% d'interet de dette , c'est 4 milliards d'Euros) Réfléchissez !
Bon alors, que faire dans ce merdier ?
S'abstenir ? certainement pas ! En tous les cas pas au 1ier tour.
Sans détenir la vérité, voilà ce que moi je pense :
Je ne veux ni de la peste, ni du choléra pour mon pays; par ailleurs, je ne cautionne évidemment pas cette décision folle de la dissolution.
Je pense donc au moindre mal pour mon pays au 1Ier tour je vote Renaissance pour tenter d'arriver 2ième à l'issue du premier tour, donc etre devant le NBdeG pardon le NFP.
et ainsi etre en capacité , avec toutes les forces du centre et de gauche républicaine de battre le RN au second tour.
Pour moi c'est la seule voie raisonnée, raisonnable et républicaine.
Merci de m'avoir lu
PCO